La marquise en fer forgé, une nouvelle tendance

Marquise en fer forgé
Marquise en fer forgé ouvragé.

La marquise en fer forgé, une nouvelle tendance

La marquise en fer forgé, très en vogue au milieu du XIXe siècle fait son grand retour ! Voici pourquoi dans cet article.

Son coté rétro-chic

La marquise en fer forgé a toujours été synonyme de luxe et de classe. Pourquoi ? Et bien au cours du XIXe siècle, les grands hôtels de luxe et grands magasins se sont presque tous équipé de gigantesques marquises en fer forgé ouvragé pour protéger au mieux les visiteurs des intempéries.

Bien que beaucoup moins répandues aujourd’hui, on peut toujours voir de grandes et belles marquises ouvragées protégeant nos têtes et nos clés de la pluie au-dessus des entrées des immeubles haussmanniens par exemple.

De par ce côté rétro chic très Paris belle époque, la marquise fait aujourd’hui son grand retour pour donner charme et cachet à vos entrées.  

Son côté pratique

Au-delà de son charme légendaire, n’oublions pas le but premier de la marquise ! En effet, les marquises de porte ne sont pas uniquement là pour embellir les portes d’entrée. Elles protègent également les habitants et visiteurs des intempéries. Qu’il neige, qu’il pleuve u qu’il vente, une marquise de porte c’est l’assurance de rester bien coiffée le temps de retrouver ses clés !

Longtemps proposées en fer forgé et en panneaux de verre, elles peuvent être beaucoup plus design aujourd’hui.

Si vous souhaitez quand même garder le côté rétro de la marquise parisienne, optez pour une marquise de porte en fer forgé mais remplacez les panneaux en verre par du polycarbonate qui résistera mieux à la grêle et au gel.

Les économies d’énergie

Tous les moyens sont bons pour économiser l’énergie et préserver notre planète. Qui aurait pu penser qu’une marquise pouvait en plus d’apporter beaucoup de charme à votre entrée, vous faire économiser de l’énergie !

Comment me direz-vous ? Et bien la marquise de porte, même si elle laisse entrer la lumière bloque le passage des UV et garde votre maison au frais l’été, et au chaud l’hiver !

Optez pour une marquise en fer forgé et à vous les économies !