Grâce à un transpalette, vous allez pouvoir réaliser toutes vos tâches de manutention sans le moindre effort. En version manuelle, semi-automatique ou encore automatique, vous pourrez donc répondre au mieux à vos attentes pour vous permettre de charger et de décharger vos palettes et vos charges lourdes.
Le transpalette manuel
Cet appareil de manutention existe en diverses finitions. Cela va en effet dépendre notamment de leurs fourches, mais également de la hauteur de leur levée. Ce modèle est parfait pour être utilisé dans des espaces spécifiques. Notamment dans ceux étroit car, il permet le déplacement de charges de poids différents avec la plus grande facilité.
Cet engin est composé d’une pompe hydraulique qui permet de lever sans difficulté des charges lourdes. Celle-ci est le plus souvent actionnée au moyen d’un timon. Le transpalette manuel est reconnu pour sa facilité d’utilité. De plus, il peut venir en complément d’un gerbeur manuel, d’un chariot de manutention ou encore d’une table élévatrice.
Une manipulation des plus aisées
Un avantage majeur du transpalette manuel est son utilisation très facile. Le timon renferme en effet la zone de commande. Le conducteur n’aura qu’à enclencher une manette manuellement, afin que le piston puisse être enclenché par une action du bras élévateur. La charge peut alors être soulevée sans la moindre difficulté. Lorsque la charge atteint l’emplacement souhaité, la manette devra simplement être tirée vers le haut. Elle va alors pouvoir descendre et pour venir retirer le transpalette sans effort.
Découvrez un large choix de modèles en cliquant ici : https://www.espace-equipement.com/47-transpalette
Bien choisir son transpalette
Le transpalette doit être choisi selon l’utilisation et en fonction de vos besoins. Ainsi, vous devrez prendre en compte des charges que l’outil va avoir à lever. Cela dans le but de bien choisir la taille de fourches adapté. Vous trouverez chez Espace Equipement une large gamme de modèles parmi lesquels se trouve assurément celui qui saura vous satisfaire.